La Solitude rouge

CÔTES-DU-RHÔNE

Les raisins sont issus de terroirs de cailloutis argilo-calcaires typiques de la Vallée du Rhône méridionale. C’est un assemblage des trois cépages emblématiques : Grenache noir, Syrah, Mourvèdre. Les raisins égrappés sont vinifiés en cuve béton. Les vins sont ensuite élevés en cuve béton et inox pendant 1 ans. Une belle robe rubis, un nez intense de fruits rouges et d’épices. Une bouche souple et gourmande avec une structure tannique tout en finesse.

La Solitude blanc

CÔTES-DU-RHÔNE

Un assemblage de trois cépages. La Clairette apporte la fraîcheur et les zestes d’agrumes, le Viognier la richesse aromatique, la rondeur, et le Grenache les notes de fleurs blanches.
Les raisins sont ramassés tôt le matin et entièrement égrappés. La fermentation en cuve inox permet de préserver toute la fraîcheur aromatique. Un nez d’agrumes et d’abricots, une bouche ronde et gourmande avec une finale fraîche et sapide.

La Solitude rosé

CÔTES-DU-RHÔNE

C’est un assemblage de grenache, syrah. Nous avons recherché les terroirs les plus frais pour ce rosé. Les raisins sont vendangés de nuit. Ils sont ensuite égrappés et pressés directement après la récolte. Les vins sont élevés sont lie fine. Un jolie robe pale, un nez floral et une Bouche friande mêlant vivacité et rondeur.